Règlement d’Ocesnia

 

 

Article N°0 - Préambule

 

Ce présent règlement est considéré comme lu et accepté dès lors que vous rejoignez le serveur pour la première fois. Ce dernier se doit d’être appliqué tout au long de votre temps de jeu. Le règlement est susceptible de changer et sera considéré comme lu et accepté au moment de la publication.

 

Les règles suivantes s’appliquent sur l’ensemble de nos plateformes, que ce soit sur notre serveur Minecraft, mais aussi bien sur notre discord. Tout écart au règlement sur l’une de ces plateformes pourrait entraîner une sanction sur cette dernière et dans le cas échéant sur l’ensemble de nos plateformes.

 

Le fait d’avoir effectué des achats sur la boutique de notre serveur ne vous immunise pas de sanction. Si vos actions ou votre comportement sont contraires à notre règlement des sanctions pourront être effectuées et aucun remboursement ne pourra être réalisé.

 

Tous les joueurs doivent impérativement lire et connaître le règlement d’Ocesnia sous peine de recevoir des sanctions sur notre serveur de jeu comme un mute, kick, ou même un bannissement.

 

 

Article N°1 - Les Sanctions

 

Nous avons classé les sanctions en fonction de leurs gravités et vous retrouverez ici le barème des sanctions afin d’être totalement transparent entre l’équipe de modération et la communauté. En cas d’une sanction prononcée par un membre du staff, aucune contestation ne sera possible. Si vous souhaitez revenir sur votre sanction et obtenir une réduction de cette dernière, il faudra impérativement vous rendre sur le discord dans les chanels correspondants afin de vous entretenir avec un responsable.

 

En cas de litige entre un joueur et la modération, le joueur peut se référer à un responsable afin de régler le conflit. Ce dernier est à même de revoir la sanction ou de la modifier si cela lui semble nécessaire.

 

» Sanction de première catégorie : Avertissement

» Sanction de deuxième catégorie : Ban 7 Jours

» Sanction de troisième catégorie : Ban 30 Jours

» Sanction de quatrième catégorie : Ban permanent

 

1.1 - Sanction de première catégorie

 

Les sanctions de première catégorie englobent les mauvais comportements. Voici une liste d’exemple non exhaustive pouvant entraîner une sanction de première catégorie :

 

» Mauvaise conduite

» Insulte

» Menace

» Harcèlement

» Propos violent, sexuel, discriminatoire, xénophobe, raciste ou homophobe

» ...

Cette liste d’exemple est une fois de plus non exhaustive, il ne s’agit ici que d’exemple d’écart de bonne conduite et les sanctions seront appliquées au cas par cas. Si un joueur ne change pas de comportement même après avoir reçu un avertissement il recevra une sanction plus grave. Un joueur avec 3 avertissements se voit automatiquement ban de notre serveur pour une durée de 7 jours à compter du 3ème avertissement.

 

1.2 - Sanction de deuxième catégorie 

 

Les sanctions de deuxième catégorie englobent des sanctions liées aux comptes, à un mauvais comportement du joueur en jeu comme par exemple :

 

» Usurpation d’identité en se connectant avec le compte d’un joueur ou d’un staff

» Utilisation d’un VPN ou d’un Proxy à des fins malveillantes

» Publicité envers un contenu externe au serveur Ocesnia

» Tentative d’arnaque mettant en jeu des biens réels contre des personnes vulnérables

» ...

 

1.3 - Sanction de troisième & quatrième catégorie

Les sanctions de troisième et quatrième catégorie représentent les sanctions les plus grave pouvant être attribuées à un joueur. Voici des exemples pouvant entraîner une sanction dans ses catégories :

 

» Tentative OU Exploitation de bug

» DDOS / Attaque de bot (Tentative de nuisance au serveur)

» Leak d’information sur des membre de la communauté

» Propos insultant envers le serveur, le staff ou tout autres membres de la communauté

» Modification de client via des logiciels, matériels ou humains (Utilisation de Cheat)

» …

 

Article N°2 - Le Gameplay

 

2.1 - Les factions

 

L’utilisation de double compte est autorisée mais il est interdit de posséder un double compte dans la même faction dans le but de booster votre faction grâce à ce dernier. C’est-à-dire qu’il est interdit d’avoir un deuxième compte pour augmenter le power de sa faction, avoir plus de claim …

 

Les doubles comptes restent néanmoins autorisés dans le seul cas d’une utilisation familiale à condition qu’il ne s’agisse pas d’une tentative de contournement de ban.

 

Le nom de votre faction se doit d’être correcte tout comme votre pseudo Minecraft. De ce fait ce dernier ne doit pas faire allusion à des propos raciste, sexuel, discriminatoire, xénophobe, ou homophobe.

 

 

2.2 - Les modifications de jeu

 

Pour éviter de vous faire sanctionner automatiquement par notre système de détection de cheat, voici les seuls clients et launchers autorisés sur le serveur :

 

» Minecraft Launcher

» Pactify Launcher

» Badlion Client

» Lunar Client

» AZ Launcher

 

L’utilisation d’un logiciel dans le but de tricher est strictement interdit sur notre serveur de jeu sous peine de bannissement temporaire ou définitif. Voici la liste des seuls mods autorisés sur le serveur :

 

» Optifine

» Shaders

» ToggleSneak

» ToggleSprint

» Armor Status

» LabyMod

» Rei’s Minimap

» StatusEffect

» CPS Mod

» Reach display mod

» BetterPvP

» BetterFPS

 

           2.3 - Les Avants-Postes

 

Une faction à le droit à MAXIMUM 2 claims par sortie (1 Claim = Première et Deuxième ligne hors WarZone). Les Traps No-Heal et No-Back ne sont pas autorisées dans les APs. Il est interdit d'utiliser un AP comme base car ses derniers ne peuvent être pillés. Par conséquent le stockage de stuff au sein des APs est strictement interdit. Il est également interdit d'introduire au sein d'un AP une balise ou de poser de la lave. Il est obligatoire de faire un AP visuellement acceptable.

Les administrateurs du serveur se réservent le droit d'unclaim et de regénérer un AP sous certaines conditions. (AP non esthétique, AP détruit, faction inactive ou détenue par un double compte)

 

 

2.4 - Règlement inhérent au serveur

 

En cas d’un bannissement d’un joueur, il a l’interdiction de se connecter à notre serveur. La tentative de contournement de sanction entraînera un bannissement permanent du compte et de l’IP sur l’ensemble de nos plateformes.

 

L’exploitation ou la non-dénonciation de bug entraînera un bannissement permanent de votre compte sur notre serveur. Un aveu de duplication ou autre action interdite pourra au bon vouloir du membre de la modération vous permettre de réduire votre sanction. La dénonciation de joueur cheatant ou pratiquant des méthodes de duplication vous sera récompensé.

 

Le TP Kill ainsi que le Spawnkill est interdit. En cas de preuve le joueur réalisant ces actions pourra subir des sanctions.

 

Les arnaques sont interdites sur notre serveur. Si vous êtes victime d’une arnaque et que vous avez des preuves, n’hésitez pas à faire remonter l’information à la modération afin de régler ce litige. La personne ayant réalisée l’arnaque se verra sanctionnée par une sanction de première catégorie. En cas de récidive elle pourra recevoir une sanction de deuxième catégorie.

 

Les trahisons sont interdites sur notre serveur et peuvent causer un ban de 15J si preuves à l'appuie (Vidéo OBLIGATOIRE).

 

L'augmentation volontaire de son ping dans le but d’usebug est strictement interdit (Crash co).
L'utilisation d'usebug, peu importe la nature, dans le but de piller une base ou dans le but de nuire à un joueur est soumise à une sanction d'un ban de 7J.

 

L’utilisation de champignons d’eau et de lave sont autorisés dans la mesure où ils n’affectent pas les performances du serveur. Si cela n’est pas respecté, ils seront retirés et le joueur se verra sanctionné.

 

La perte d’item suite a un bug de votre connexion ou due à une erreur de votre part ne sera pas remboursée par le staff.



Article N°3 - Responsabilité des joueurs

 

Vous êtes le seul et l’unique responsable de votre compte. En cas de piratage de ce dernier par une personne tierce, Ocesnia n’est en aucun cas responsable. Si ce dernier réalise des actions malveillantes avec votre compte et que vous subissez des sanctions, vous ne pourrez pas contester la sanction.

 

Vous vous devez d’avoir un pseudo correct lorsque vous rejoignez le serveur. Des pseudos faisant référence à une personnalité publique, connue ou autre est interdit. De plus, ce dernier ne doit pas faire allusion à des propos raciste, sexuel, discriminatoire, xénophobe, ou homophobe.

 

Il en va de même pour votre skin. Ce dernier se doit d’être correct. Les skins nus, insultants, provocants, discriminatoires ou autres sont prohibés.



Article N°4 - Les remboursements

 

4.1 - Les remboursements IG

 

Les remboursements sont très encadrés. En effet, vous ne pourrez être remboursé seulement en cas d’une erreur, d’un bug de la part du serveur. De ce fait, s’il s’agit d’une perte d’item due à une erreur de votre part, il est inutile de demander remboursement car cette dernière se verra refuser. Les demandes de remboursement doivent impérativement être munies de preuves (Vidéos et/ou screenshots) permettant de prouver que vous êtes bien éligible à un remboursement.

 

Nous vous conseillons d’utiliser des logiciels d’enregistrement constant de vos parties comme par exemple NVIDIA ShadowPlay ou PlaysTV afin de prouver votre bonne foi en cas de demande de remboursement.

 

Seul le staff est à même de décider si un remboursement aura lieu ou non.

 

4.2 - Les remboursements Boutique

 

Par dérogation à l’article L.121-20-2 du Code français de la consommation et compte tenu de la nature du service (service immatériel et livré sans délai) le joueur n’a plus droit de rétractation à compter de la date et l’heure de fourniture du service (article).

Toutefois le joueur a un droit de rétractation de 14 jours si le service commandé ne lui a pas encore été livré alors que son paiement est effectif.

Dans ce cas il contactera le staff sur le discord en fournissant l’ensemble des indications nécessaires (compte utilisateur, date et heure du paiement, etc.). Ocesnia procédera au remboursement en point virtuel (Pièces d’or) dans un délai maximum de 30 jours.

Aucun remboursement ne sera effectué en argent réel (Euro, Dollar US, Dollar CA …)

 

 

Article N°5 - Le droit des Administrateurs

 

Les administrateurs sont en droit de ne pas suivre les tableaux de sanctions. En effet, ils peuvent infliger des sanctions à un joueur s’ils décident que ce dernier est néfaste à la communauté, au staff ou alors au serveur.

Les joueurs essayant de réduire leur durée de sanction de façon abusive se verront sanctionnés par une peine plus conséquente. Les décisions prises par les administrateurs sont incontestables et ne peuvent être revues.

Si vous pensez que la sanction qui vous est attribuée est injustifiée, vous pouvez aller discuter avec le membre du staff vous ayant sanctionné. Si besoin, contactez un responsable afin de régler ce litige. Le staff n’est pas à l’abri de commettre des erreurs.





Merci d’avoir lu l’entièreté de ce règlement.

Ce dernier peut être mis à jour à tout moment, il vous est donc très important d’en prendre connaissance régulièrement