FERMETURE OCESNIA V1

 

 

Cher Joueurs,

 

Comme vous avez pu le remarquer depuis le début de la V1 d'Ocesnia, notre serveur ne cesse de se fermer, causant de nombreux rollbacks et autres désagréments. Nous faisons l'objet d'attaques d’un ou de plusieurs pseudos hackeur permettant de faire crasher/redémarrer sans succès le serveur. Nous avons su faire face aux attaques DDOS, BOT, or ce "HACK" est externe au serveur. N'importe qui peut demain faire crash le serveur, car le hack est open source et disponible pour tous.

Nous avons fait face aux critiques à notre ouverture, nous étions les "petits" nouveaux, inconnus du PvP/Faction et personne ne misait sur nous.  Les gros de ce milieu ne nous donnaient pas une semaine, or aujourd'hui nous sommes l’un des seuls serveur qui a su se démarquer depuis des mois. 

 

Ocesnia en quelques chiffres c’est :

- Une moyenne de 70 à 100 Joueurs par jour.

- Une pointe à 167 connectés.

- Plus de 2 650 Joueurs uniques.

- Plus de 7 500 visites sur le Site WEB.

- Plus de 12 140 votes en 1 mois.

Pour être honnête avec vous, même moi je ne réalise pas encore ...

 

Malheureusement, la communauté Minecraft est une communauté malsaine. En effet, elle ne sait pas contrôler ses paroles. Un bug, une erreur, un problème et c'est direct l'ensemble du staff qui se fait insulter. Des remarques désobligeantes que se permettent de faire certains joueurs sans même prendre conscience du travail qu'il y a derrière. Des insultes et un dénigrement complet du staff à longueur de journée par certains joueurs/factions. Nous avons voulu ouvrir un projet sérieux et digne de ce nom, or nous nous sommes retrouvés face à une communauté, immature, en quête d'embrouille, et avec des cheats omniprésents ou il était impossible de différencier le vrai du faux

 

Le projet Ocesnia, c'est un projet qui a commencé de rien depuis Mars 2020. Une ouverture en Octobre 2020, plus de 8 mois de travail, des milliers d'heures passées sur le projet de jour comme de nuit pour quoi ? Recevoir des insultes de la part de certains joueurs, voir son staff se faire insulter, se faire harceler au moindre bug et se faire manquer de respect par des joueurs irrespectueux et impatients pour le moindre soucis … Car pour eux, il est inconcevable qu’il y est des bugs/latences sur un serveur. Nous sommes gérant de serveur donc, nous sommes parfait.

 

J’ai donc aujourd’hui pris la décision de fermer la V1 d’Ocesnia à partir du 15/11/2020 20h pour les raisons suivantes :

- Régler le problème de “hack” nécessite un changement complet de l’infrastructure du serveur et cela prendra au moins plus d’une semaine à régler (Hors bugs de migration + Potentiel reset)

- Trop de problèmes ces derniers temps.

- Une communauté irrespectueuse.

 

Nous allons donc travailler sur une V2 pour vous proposer :

- Une refonte totale de l’infrastructure pour une meilleure sécurité

- Un serveur bien plus optimisé et fluide

- Un PvP optimisé avec un meilleur KB

- De nombreux ajouts, events, et contenus

- Une refonte du règlement en collaboration avec des factions de références

- Une refonte du staff

- Un changement complet de thème, univers

- Et bien d'autres ...

 

Pour faire, simple nous allons apprendre des erreurs de cette V1 et de l'expérience acquise au cours de cette V1 pour vous proposer une V2 exceptionnelle !

 

A bientôt …

SnaiilGaming

 

 



Par SnaiilGaming Posté le 11/11/2020 à 16h02


Commentaires :


OiziZ 11/11/2020 à 16h57

Bonsoir SnaiilGaming, personnellement, je trouve que le serveur était dans l’ensemble bien. Votre équipe était active, pas beaucoup de lags (parfois des pics, mais pas dérangeant, car ils passent vîtes et aucun host ne peux sortir de machine qui ne garantit aucun lags). Le plus gros problème était, en grande partie, les cheaters et cette histoire de "hack", comme expliqué plus haut dans votre message, qui n'est rien de plus qu'un pauvre script kid. Je me permets de vous donner mon avis personnel, j'ai pu voir plusieurs serveurs Minecraft bien démarrés comme le vôtre, mais victime d'histoires dans le même genre, seulement 2 sans son sorties. Comment ? En prenant les voies judiciaires qui sont à votre disposition. Un seul exemple a suffi à ces 2 serveurs de reprendre leurs aventures sans aucune histoire. Le grand atout de votre message, c'est qu'il laisse une lueur d'espoir de vous d'entrevoir prochainement dans une 2ème version et je trouve cela très courageux de votre part ! En mot de fin, agrandir l'infrastructure de son serveur dans le seul but de palier des attaques comparable à celle que vous savez subit, ne change rien. Par contre pour la fluidité IG oui ! Cordialement, OiziZ

Derniers articles

Informations

Dernière mise à jour : 11/11/2020 à 16h34

Nombre de commentaires : 1

Nombre de mentions j'aime : 1